COVID-19 mise en œuvre du nouveau protocole sanitaire renforcé

Par admin alexandre-berard, publié le vendredi 21 août 2020 17:46 - Mis à jour le mardi 10 novembre 2020 10:00
V_Coronavirus_500x320.jpg
Message aux familles

Le lycée Bérard appliquait déjà depuis la rentrée de septembre un protocole sanitaire rigoureux dans lequel les brassages entre élèves étaient déjà limités au maximum.
L'établissement est donc en mesure d'accueillir toutes les classes, selon l'emploi du temps établi en début d'année.
Vous trouverez sur l'ENT le nouveau protocole sanitaire national, et en mode connecté l'autorisation de déplacement délivrée par l'établissement vous permettant d'accompagner vos enfants au lycée.

Nous insisterons encore davantage auprès de vos enfants afin qu'ils limitent leurs contacts avec les seuls élèves de leur classe pour les déplacements au sein du lycée - les temps de pause - les repas - la vie à l'internat.

Vous, parents d’élèves, jouez  un rôle essentiel pour nous aider à préserver la santé de tous. D'une part pour rappeler à vos enfants qu'ils ne doivent pas se mélanger aux élèves des autres classes et d'autre part pour être vigilant sur les points suivants :

SURVEILLER l'apparition d'éventuels symptômes

Ne pas mettre votre enfant au lycée :

• S'il a de la fièvre (38 °C ou plus),
  • S'il a des symptômes évoquant la Covid-19,
  • Si l'un des membres de la famille a de la fièvre (38 °C ou plus),
  • Si l'un des membres de la famille a des symptômes évoquant la Covid-19,
  • Si votre enfant a été testé positivement au SARSCov2,
  • Si un membre du foyer a été testé positivement au SARSCov2,
  • Si un membre du foyer a été identifié comme contact à risque.
INFORMER l'établissement

Dans tous les cas ci-dessus, vous devez informer l'établissement par téléphone 04 74 38 01 99 ou par mail ce.0010001w@ac-lyon.fr

RAPPELER à vos enfants les gestes barrières et fournir masques et mouchoirs
  • Porter correctement un masque, renouvelé par demi-journée, à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments,
  • Se laver les mains très régulièrement à l'eau ou au gel hydroalcoolique,
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, puis se laver les mains,
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades, respecter la distanciation physique lorsque c'est possible.

Vous trouverez ci-joint le Protocole sanitaire national actualisé ainsi que le Protocole sanitaire renforcé du LP Bérard validé en CHS du 9 novembre 2020.