Retour en classe le 3 mai 2021

Par admin alexandre-berard, publié le jeudi 29 avril 2021 14:35 - Mis à jour le jeudi 29 avril 2021 14:42
Reprise.png
Informations relative à la reprise des activités au Lycée professionnel Bérard

Comme annoncé par le Ministre de l’Éducation nationale, les lycéens seront de nouveau accueillsi à compter du lundi 3 mai 2051, sur l'ensemble du territoire, avec un fonctionnement des lycées en demi-jauge, soit une présence fixée à 50 % de l'effectif total.

Ainsi, les effectifs des classes et les emplois du temps habituels resteront inchangés. Mais, pour diminuer l'effectif global, les différents niveaux des classes alterneront, selon les semaines, entre cours en présentiel et cours à distance. A la demande du ministre, nous avons privilégié les cours en présentiel pour les classes à examen (3ème Prépa métiers, terminales CAP et Bac pro, BTS). En conséquence :

• Retour normal en présentiel des élèves de 3ème Prépa métiers et des étudiants de BTS (sans emploi du temps aménagé)
  • Retour par alternance pour les autres niveaux, selon les plannings ci-dessous.

L'organisation proposée permet de maintenir au maximum la présence des élèves au lycée en tenant compte des différentes périodes de stage.

Le protocole sanitaire et le respect des gestes barrières restent inchangés : port obligatoire du masque, lavage fréquent des mains, ventilation et aération des locaux... Le restaurant scolaire et l'internat fonctionneront avec un protocole strict identique à celui d'avant les vacances. Je vous rappelle que notre restaurant scolaire est équipé de purificateurs d'air.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons une bonne reprise en présentiel.