"Stage dating" en partenariat avec le club des entreprises du PIPA

Par PHILIPPE KURDIAN, publié le mercredi 1 décembre 2021 17:26 - Mis à jour le mercredi 1 décembre 2021 17:38
1er STAGE DATING LOGISTIQUE - CLUB PIPA.jpg
Le 25 novembre a eu lieu le premier "stage dating" des métiers du transport et de la logistique en partenariat avec le club des entreprises du Parc Industriel de la Plaine de l'Ain.

10 minutes pour décrocher un stage sur le PIPA :

Grâce au partenariat entre le Club des Entreprises du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) et le Lycée Alexandre Bérard, les élèves de 1ère et 2ème année de la filière transport/logistique ont participé à un « stage dating » afin de rencontrer les entreprises du PIPA proposant des offres de stage.

Favoriser la rencontre entre les lycéens et les entreprises du PIPA :

Face aux 57 lycéens inscrits à l’évènement, une douzaine de dirigeants et responsables RH d’entreprises du PIPA et membres du Club des Entreprises (GT Logistics, Carrefour Supply Chain, K-Line, GXO, BioMérieux, MR Logistique, Lactalis, Astr’in, LSL Intersport, Hayward Pool Europe, Feu Vert, Dimotrans), ont conduit près de 90 entretiens destinés à pourvoir plus 60 places de stage en transport/logistique au cours du 1er semestre 2022.

Les jeunes candidats, préparés en amont par l’équipe pédagogique du Lycée (CV, lettre de motivation, tenue d'un entretien), disposaient de 10 mn pour échanger et se démarquer auprès des représentants d’entreprises... un premier exercice pour la plupart des lycéens mené en toute bienveillance par les entreprises.

Le Club des entreprises du PIPA a, quant à lui, sollicité et mobilisé ses entreprises membres pour l’évènement et préalablement recueilli le nombre de places d’accueil en stage… nécessitant parfois des dérogations exceptionnelles de la part de filiales de grands groupes pour l'accueil de stagiaires mineurs.

L'ensemble de la communauté éducative du lycée Alexandre Bérard tient à remercier très chaleureusement le club des entreprises ainsi que les représentants présents à cet échange gagnant-gagnant pour les jeunes et les entreprises !

Un grand merci à nos élèves qui ont relevé le défi, un exercice pas si simple ! Nous sommes fiers de vous !

Plus de renseignements sur Myplainedelain.fr :