Erasmus + Consortium académique ARCOMVAL2

Un plus pour la mobilité des élèves

Par admin alexandre-berard, publié le vendredi 16 octobre 2020 09:54 - Mis à jour le lundi 26 octobre 2020 18:08
Erasmus Arcomval 2 - bloc.png
Le lycée professionnel Bérard s'engage dans le cadre du Consortium académique ARCOMVAL2 afin de favoriser la mobilité de ses élèves en Europe

Une première expérience professionnel à l'étranger

Dans le cadre du projet ERASMUS + Consortium académique ARCOMVAL2, des élèves de Commerce et de Gestion Administration seront invités à participer au programme de mobilités professionnelles ERASMUS + 2020/2022  :

• Mobilités Irlande
  • Mobilités Allemagne

Cérémonie de présentation de Plaque « bonne pratique » aux porteurs de projets de qualité Erasmus +

C'est en présence des familles et des élèves candidats à la mobilité en Irlande, que la plaque saluant la qualité de des projets Erasmus + conduits par le Lycée professionnel Alexandre Bérard a été dévoilée.

Ce vendredi 16 octobre, une réunion de présentation des stages professionnels envisagés en Irlande en mars 2020 a été organisée afin de définir le cadre spécifique des conditions de séjour applicables. Les élèves et leurs familles se sont montrés enthousiastes pour ce projet qui s'inscrit dans le cadre du Consortium académique ARCOMVAL 2 porté par la DAREIC de Lyon. Lors de ce moment convivial, qui s'inscrivait dans les ErasmusDays, la plaque symbolisant le label « bonne pratique » attribuée aux projets Erasmus + après l'évaluation qualitative et la vérification de la gestion financière du projet, a été dévoilée aux participants. Elle sera fixée à l'entrée de l'établissement afin de marquer l'attachement du Lycée professionnel Alexandre Bérard à la mobilité européenne de ses élèves.

L'Europe ça se fête !

A l'occasion des Erasmus days 2020 (15, 16 et 17 octobre), découvrez notre vidéo :