Erasmus +

Par admin alexandre-berard, publié le jeudi 26 septembre 2019 13:50 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 14:06

Depuis la rentrée 2012, le lycée professionnel s'est engagé dans divers programmes de mobilité proposé par l'Union Européenne afin favoriser la mobilité des élèves. Ces derniers peuvent ainsi réaliser leur stage dans un pays européen et développer des compétences professionnelles et linguistiques spécifiques. C'est aussi l'occasion de découvrir une autre culture et apprendre l'autonomie.

L'établissement s'est porté volontaire pour intégrer dès septembre 2020 le groupement d'établissements piloté par le DAREIC (Délégué Académique aux Relations Européennes et Internationales) et porté par le GIPAL (Groupement d'Intérêt Public de l'Académie de Lyon).  Ce groupement dénommé Consortium facilite le dépôt et la gestion des bourses de mobilité pour les élèves. Il prévoit une mobilité pour les Bac Pro Commerce/Vente/Accueil/Gesiton Administration qui concerne directement les élèves du lycée professionnel Bérard.

Ces actions sont réalisées avec le soutien financier de l’Union Européenne dans le cadre du programme Erasmus +