Association EAU SOLEIL

Par PHILIPPE KURDIAN, publié le mercredi 5 juin 2024 11:20 - Mis à jour le mercredi 5 juin 2024 11:21
dfde8967-0e14-41e8-854a-21bbee3a9467.JPG
Depuis 2002, l'association EAU SOLEIL réalise des chantiers d'adduction d'eau par pompage solaire avec des jeunes de lycées professionnels.

Chaque projet est mené en partenariat avec les autorités territoriales, les associations et les populations locales.
L'installation des pompes solaires photovoltaïques, des réseaux d'adduction d'eau et les travaux de génie civil sont réalisés par des bénévoles et lycéens d'Alexandre Bérard. Les jeunes sont encadrés par des enseignants du lycée et des membres de l'association.
Les objectifs sont la mise en œuvre, sur le terrain (Maroc et pays du sud) des savoirs dispensés dans les établissements scolaires français et une sensibilisation à la solidarité internationale et la découverte d'autres cultures.
Entreprises, pour soutenir les futurs projets de l'association EAU SOLEIL vous pouvez contacter Philippe Kurdian par mail: philippe.kurdian@ac-lyon.fr pour une mise en relation.