Internat

Par admin alexandre-berard, publié le jeudi 26 septembre 2019 13:46 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 18:50

L'internat pour tous

Le Lycée professionnel Bérard dispose de 152 places d'internat, dont une 30aine pour les filles. Une 20aine d'élèves du Lycée de la Plaine de l’Ain sont également hébergés au sein de cette structure. L'internat n'est cependant pas ouvert aux élèves de 3 Prépa Métiers sous statut collégien, ni aux étudiants.

L'internat offre aux élèves des conditions d'accueil et de travail agréables en répondant à des objectifs éducatives ancrés dans le projet d'établissement du lycée professionnel Bérard :

• favoriser la réussite scolaire pour des jeunes dont la résidence est éloignée du lieu de formation,
  • contribuer à réduire les inégalités de résultats et offrir un cadre et des ressources favorisant la réussite scolaire.
  • s'articuler autour d'un projet pédagogique et éducatif élaboré par l'établissement.

Un lieu d'hébergement mais également un lieu de vie

Les internes sont hébergés du lundi soir au vendredi matin et  bénéficient d’une restauration matin, midi et soir au restaurant scolaire. De plus ils ont accès :

• à des études surveillées,
  • à un accès facilité aux nouvelles technologies (depuis la salle informatique de l'internat),
  • à un foyer propre aux internes,
  • à la télévision ou à des films en salle polyvalente,
  • à des activités culturelles.

Le mercredi après-midi, sauf avis contraire des familles, les internes sont libres de sortir de l'établissement.