Changement de direction à la MDL du Lycée Bérard !

Par admin alexandre-berard, publié le lundi 26 juin 2023 11:00 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 11:13
image_6487327.JPG
Un bilan dont peut être fier les élèves de la MDL

Manon FERRANHO, Trésorière Adjointe et Christopher ARHIMAN, Président de la MDL

A la tête de l'association de la Maison Des Lycéens du lycée professionnel Alexandre Bérard depuis maintenant 2 ans, Christopher ARHIMAN, Président et Soline DE CEA, Vice-présidente, ont repris cette organisation créée en 2012 qui a été frappée de plein fouet par la crise COVID. Accompagnés de leur équipe, ils ont apporté à l'établissement de la convivialité en fédérant au mieux leurs camarades par de nombreux événements. Soutenu par la direction du lycée, il y ont instauré un climat de confiance qui a permis l'élaboration de divers projets.

Reconstruisant la MDL après des années COVID, tout a dû être repensé pour sa visibilité et se frayer un chemin parmi tous les élèves, contraints par des périodes d'absence au lycée du fait des PFMP. Parmi l'équipe, Manon FERRANHO, Trésorière adjointe à été un réel bras droit au quotidien afin de faire part de la situation financière et d'optimiser les coûts notamment avec l'inflation avec le soutien de M. Raphael ROUSSET, agent comptable du lycée. Pour Manon : « Cela a été une belle réussite je pense, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour changer les choses, malgré que l’on soit tous en terminale et que l’on avait la contrainte du baccalauréat. »

En 2022, une action forte et unique a été mis en place, celle de la collaboration avec la MDL du lycée général et technologique de la Côtière de La Boisse (Ain).
Des échanges très enrichissants, avec de nombreux projets à la clé, qui permettront peut-être de pouvoir faire émerger des rencontres culturelles, sportives voir pédagogiques pour les jeunes et de trouver des points communs que peuvent avoir les deux établissements respectifs. Le projet d’associer les deux MDL à des projets communs a convaincu Monsieur Jean-Yves GUIGUE, Proviseur du LP Bérard à poursuivre le chemin de cette action menée.
Pour Christopher : « Cette idée de collaboration entre un lycée général et technologique et un lycée professionnel est l’une des premières actions engagées parmi tous les autres lycées du coin. Étant originaire de la côtière, et connaissant bien le lycée de La Boisse, il m’a paru indispensable de faire naître des échanges entre nous d’autant plus que nous sommes leur établissement professionnel de secteur. Leur MDL étant gorgée d’actions, est peut être un atout pour mener à bien la poursuite de notre développement et de notre visibilité.»

Proposer à l'avenir de multiples projets est encouragé, dans l’intérêt des futurs entrants. La MDL est l'affaire de l’investissement de chacun. Les élèves pourront compter sur le soutien de Mme Sandrine MALATRAY, Conseillère Principale d’Education et référente à la vie lycéenne.

Un énorme remerciement à la direction, la CPE, la Vie scolaire et le Comptable du Lycée pour leurs soutien et leur aide auprès des élèves de l’association.