📅 Actualités

Inauguration du nouveau plateau technique de chaudronnerie au lycée

Par admin alexandre-berard, publiĂ© le lundi 22 juin 2026 12:08 - Mis Ă  jour le lundi 22 juin 2026 14:03
Cet événement a réuni de nombreux partenaires institutionnels et économiques, témoignant du dynamisme de l’établissement et de son ancrage fort dans le tissu industriel local. Les visiteurs ont pu découvrir des installations entièrement modernisées.

Un temps d’échange essentiel pour partager les nouvelles orientations de notre carte de formations et mettre en lumière les évolutions de notre établissement.

 Le lycée confirme, à travers ce projet d’envergure, sa volonté de proposer des formations toujours plus innovantes et adaptées aux réalités industrielles actuelles.

Cette nouvelle installation illustre une dynamique collective forte au service de la formation, de l’innovation et de l’industrie de demain. Elle ouvre de nouvelles perspectives pour les élèves, en renforçant leurs compétences techniques et leur employabilité dans des secteurs en constante évolution.
 À cette occasion, nous avons dévoilé des équipements de pointe tels que découpe laser, postes à souder, rouleuses, plieuses, simulateurs...


Un investissement de plusieurs millions d’euros, financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que par le projet AMI CMA / Formation Pro Industrie Auvergne-Rhône-Alpes (FPI AURA – France 2030).


 Nous tenons à adresser nos sincères remerciements à :
- Les fabricants Amada FR et Lincoln Electric pour leur présence et leur engagement à nos côtés
- Les agents de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
- Les professeurs et les élèves pour leur implication dans la préparation et la présentation du plateau


 Merci également aux entreprises présentes :
ALTRAD ENDEL, CM VALLET, CNPE du Bugey / EDF, Base aérienne d’Ambérieu-en-Bugey, TM Indus, CEPA Collectif des Entreprises de la Plaine de l'Ain...


Nos sincères remerciements pour leur présence à nos côtés et leur soutien continu à :
M. Alexandre Nanchi, M. Jean-Louis Guyader, M. Daniel Fabre, M. Lilian Bouvier (inspecteur éducation nationale), Mme Béatrice DALMAZ, la Communauté de communes de la Plaine de l'Ain, Mme Thuy Tiên BATTAGLIA (CIO Ambérieu-en-Bugey), France Travail, ...


Une belle dynamique collective au service de la formation et de l’industrie de demain !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1