Joyeuse Saint Valentin !

Par PHILIPPE KURDIAN, publié le vendredi 2 février 2024 17:42 - Mis à jour le vendredi 2 février 2024 17:42
PXL_20240201_095353541-min.jpg

DU 05 AU 16 FEVRIER 2024

RENDEZ-VOUS AU CDI POUR JOUER !

PRETS SURPRISES DE LA SAINT VALENTIN : 10 POINTS

Des livres emballés dans du papier cadeau sont disponibles au CDI. Il s’agît de livres sur le thème de l’amour et de l’amitié sous toutes ses formes. Interdit de déballer le livre à l’avance, il faut l’emporter et le lire (ou pas !).

Dans ces livres, un petit quizz lecture à remplir : si vous avez une majorité de bonnes réponses, vous remporterez des chocolats ! 10 points par questionnaire correctement rempli !

Pensez à rapporter les livres au CDI en fin de lecture, ce n’est pas parce qu’ils sont emballés dans du papier cadeau qu’ils sont cadeaux ! Ils appartiennent au CDI

LECTURE SUR PLACE : 1 A 3 POINTS

Des extraits de textes, de différentes difficultés, sont disponibles au CDI.

Si vous les lisez à voix haute devant la documentaliste, vous pouvez remporter un bonbon par récréation (matin et après-midi). Une seule participation par élève, par jour et par récréation. Plus la lecture est difficile, plus il y aura de bonbons et plus il y aura de points ! (1 point lecture facile, 2 points lecture intermédiaire, 3 points lecture difficile)

COUPLES CELEBRES : 1 POINT

Du 12 au 16 février, amusez-vous à reconstituer des couples célèbres du cinéma, de la littérature ou des jeux vidéo ! A chaque heure un nouveau couple à découvrir !

1 point par couple découvert sera ajouté au décompte des points (une seule participation par élève par heure de présence de la documentaliste). Une seule tentative possible !

L’élève qui aura le plus de points remportera un prix spécial !