Sortie pédagogique pour les secondes MRC

Publié le mercredi 7 juin 2023 16:12 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2023 17:29
IMG-0315p.jpg
Dans le cadre de leur cours en enseignement professionnel, les élèves de seconde MRC ont eu l’opportunité de travailler sur le Tourisme à Lyon. Découverte des lieux historiques et culturels de l’agglomération !

Dans le cadre de leur cours en enseignement professionnel, les élèves de seconde MRC ont eu l’opportunité de travailler sur le Tourisme à Lyon. Découverte des lieux historiques et culturels de l’agglomération, durant un mois, ils ont été immergés dans la peau d’un professionnel du tourisme souhaitant faire découvrir la région lyonnaise aux clients.

Afin de rendre ce projet plus vivant, une sortie pédagogique a été organisée le 25 mai dernier pour visiter les lieux étudiés. La journée a débuté par la visite guidée de la Basilique de Fourvière, du Vieux Lyon et de ses traboules. Une pause méridienne à Bellecour leur a permis de visiter les alentours de la ville. L’après-midi, les élèves ont profité d’une visite par bateau afin de découvrir Lyon et ses monuments depuis la Saône. Celle-ci s’est achevée par la visite du Musée des Confluences.

Une sortie pédagogique agréable et appréciée par les élèves !