Voyage à Marseille pour les élèves de Terminale Bac Pro Agora

Par admin alexandre-berard, publié le mercredi 7 juin 2023 17:29 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2023 17:29
image_6487327.JPG
Deux jours de rencontre et de découverte

Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les élèves de la classe terminale Bac Pro Agora se sont rendus à Marseille le mardi 2 et mercredi 3 mai dernier pour un échange Inter lycée avec les élèves de terminale de la même section du lycée professionnel Colbert à Marseille. Le voyage s’est déroulé en TGV inouï de la gare d’Ambérieu vers la Gare de Marseille Saint-Charles avec l’accompagnement de trois de leurs enseignantes .

À leur arrivée, ils ont déjeuné au sein du restaurant pédagogique et rencontré les élèves de terminale Bac Pro Agora du lycée Colbert afin  d’échanger sur leur trois ans de formation et leurs pratiques professionnelles. Les deux classes ont ensuite visité Notre-Dame de Lagarde et la plage des Catalans à proximité de l’établissement sous une météo bien ensoleillée. Les élèves du lycée Bérard ont passé la nuit au sein du réside hôtel du Prado.

Le lendemain matin a été organisé une visite au Mucem de Marseille puis au cours panier dans le cas de la découverte du Street Art. Et pour clôturer cette dernière à Marseille les élèves ont pu découvrir les trésors du marché du soleil et la plage du Prado avant de regagner la gare pour leur retour à Amberieu.

L’ensemble des participants remercient la FCPE pour leur participation financière et l’ensemble du personnel du lycée Bérard pour leur aide dans la réalisation de ce voyage pédagogique