Activités pédagogiques 2023/2024

"Lycéens et apprentis au Cinéma"

Par admin alexandre-berard, publié le mardi 1 octobre 2019 16:38 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2023 13:43

Ce dispositif s’adresse aux lycéens et propose la projection de films choisis au niveau régional à partir d’une liste d'une vingtaine de titres. Cette liste est déterminée par le Centre national de la cinématographie sur la base des propositions d'une la Commission nationale.

Les objectifs de "Lycéens et apprentis au cinéma", portés par les enseignants et leurs partenaires professionnels, sont de faire évoluer le regard porté par les lycéens sur des cinématographies méconnues, voire rejetées, de développer chez eux une approche critique de l’image animée, et de leur donner la capacité de cerner les enjeux d’un film.

Le lycée professionnel Bérard est engagé dans cette découverte culturelle depuis 2011, et permet aux élèves de participer à trois séances cinématographiques au Ciné Festival d'Ambérieu en Bugey.

Le 23novembre 10h à 13h les élèves se rendront au Ciné Zola Villeurbanne pour assister au Festival du film court.

Pour cette opération le lycée professionnel Bérard bénéficie du soutien financier de la Région Auvergne Rhône Alpes (subvention de 875 €)