"Prix littéraire des lycéens et apprentis"
Ce dispositif, lancé à l'initiative de la Région Auvergne Rhône-Alpes, s’inscrit dans le cadre des conventions en faveur de l’éducation culturelle et artistique conclues entre le Conseil régional et les Académies de Lyon et de Grenoble. Il s'agit de donner aux élèves le goût de lire, d'échanger et de débattre sur leurs lectures.
Organisé chaque année, il permet à plus de 800 lycéens et apprentis de recevoir des auteurs durant l’année scolaire et de voter pour un roman et une bande dessinée parmi les huit livres de la sélection. Le Prix est décerné chaque année au cours d’une après-midi festive.
S'appuyant sur les expériences des années précédentes, il s'agit de susciter l'envie de lire chez nos élèves à travers la littérature contemporaine, tout en abordant des problématiques universelles. A travers ce projet il s'agit d'associer la lecture et l'écriture.
Pour cette opération le lycée professionnel Bérard bénéficie du soutien financier de la Région Auvergne Rhône Alpes (subvention de 1 900 €).