Restaurant scolaire

Restauration scolaire

Par admin alexandre-berard, publié le jeudi 26 septembre 2019 13:35 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 18:49

Une restauration complète

La restauration scolaire du lycée professionnel Bérard propose du lundi au vendredi des repas variés, composés :

• d'une entrée,
  • d'une  viande ou d'un poisson accompagné de légumes ou féculents,
  • d'un fromage et/ou d'un dessert au choix.

Régulièrement dans l'année des menus à thème sont proposés : Beaujolais, Noël, ...

Les élèves hébergés à l'internat bénéficient d'une restauration matin, midi et soir.

Une restauration de choix

Depuis 2017, un buffet d'entrée en libre service est proposée à chaque repas de midi. A chacun de composer soi-même son assiette, Ce système présente un double intérêt : lutter contre le gaspillage alimentaire et permettre le choix.

Une restauration locale

La restauration scolaire est labellisée depuis 2019 par la Région Auvergne Rhône-Alpes "La Région dans mon assiette". Ce label symbolise l'engagement de l'établissement dans le recours aux fournisseurs locaux afin de favoriser les circuits courts.