Section sportive basket

Section sportive Basket-ball

Par admin alexandre-berard, publié le jeudi 26 septembre 2019 13:50 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2023 06:34

Depuis la rentrée scolaire 2013, une section sportive Basket-ball a été ouverte au lycée professionnel Bérard. L'établissement souhaite ainsi proposer à de jeunes passionnés d'un bon niveau de pratique d'intégrer une section sportive afin de leur permettre de continuer à progresser.

Cette section Basket-ball, ouverte également aux élèves du lycée général de la Plaine de l'Ain, a reçu l'aval du monde du basket le mercredi 20 février 2013. Les valeurs fortes du sport collectif pourront ainsi être développées en partenariat avec la Ligue du lyonnais de basket-ball, le Comité de l'Ain de basket-ball, le club Ambérieu basket-ball et le Mondial Tour Basket.

Le projet de section sportive en collaboration avec l'Association Mondial tour Basket débouche sur une participation à des tournois de basket internationaux.

Les entrainements ont lieu tous les lundis de 16h à 18h et les mercredis après-midi de 13h30 à 16h30.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de l'association partenaire : Mondial Tour Basket